Un article cinématographiquement inutile

Publié le par capa

Aujourd'hui, je me suis faite une refléxion... Probablement inutile ! Mais bon, ça m'a passé le temps de réfléchir à ma vie.

 

La vie, nos vies sont comme des films ! Certes, on n'est pas tous dans de superbes séries américaines où tout est parfait ! Mais nous créons notre propre film, avec un petit ou un gros budget... ca dépend de nous, de nos sponsors !

 

Bon, je vais quand même vous expliquer comment faire un bon film ! A part le décor, nous faisons avec ce que nous avons, nous avons tout un casting à préparer ! Certains personnages ne peuvent pas être choisis, ils ont le même sang que nous. Ils nous sont directement engagés ! C'est déjà un bon casting pour débuter sa vie. Ensuite, puisque c'est notre film personnel, nous somme le héros ou l'héroïne de notre histoire. Donc le personnage central, c'est nous ! C'est pas cool d'être au devant de la scène ? Bon, bref ! Mise à part ça, on ne peut pas s'arrêter à ça ! Il nous faut des personnages secondaires et des figurants !

Les personnages secondaires ne sont pas nombreux... Quoique ça peut dépendre ! Mais il y a un ou deux rôles qui doivent être attribués : en général ce sont le/la/les meilleur(e/s) ami(e/s). Ensuite, on peut trouver le méchant de notre histoire, notre jeune premier/ère, et après, cela dépend de notre histoire que l'on façonne comme on le veut !

Et, je vais vous faire part, d'un brin de ma petite histoire. J'ai regardé un film il y a un moment déjà- est-ce que je vais vous dire duquel il s'agissait ? Histoire que vous vous moquez de moi : ohhh elle regarde des films romantiques mais fait trop sa dure !! Oui, c'est vrai et en plus je l'adore ce film ! NA - bon le film en question c'est... *Roulement de tambour SVP* "The Holiday" ; Bon tout ça pour dire, que dans ce film, vers la fin... Le petit vieux (qui est un personnage secondaire super sympathique qui remet une des héroïnes sur le droit chemin, c'est à ça que ça sert un second) et l'héroïne tiennent ce discours intéressant :

  the.holiday.jpg

Arthur Abbott : Iris, dans les films, il y a l'héroïne, et il y a l'amie dévouée. Vous, vous êtes une héroïne, je vous le garantis. Mais vous vous comportez en amie dévouée, et on vous pique la vedette.


Iris : C'est tellement vrai, ça ! Dans la vie, je me refuse le droit de figurer sur le devant de la scène. Arthur, vous imaginez que j'ai vu une psy pendant 3 ans, et qu'elle ne m'a jamais dit les choses comme vous avec clarté ? Vous m'avez bien analysée. c'était brutal. Mais bien clair, merci.

 

Quand ce cher Arthur, que j'ai trouvé tellement trop mimi-meugnon-choupinet-à-croquer-surtout-pour-un-petit-grand-père a pronconé cette phrase j'ai tilté ! De plus, malgré son air gniagnian-je-me-suis-presque-noyée-mais-j'ai-survécu-et-je-suis-complétement-pathétique, je me sentais proche d'Iris (espérant l'amour et tout le tralalala) - bon même si je me retrouve aussi dans l'autre héroïne dans sa je-ne-pleure-jamais-attitude, mais c'est une autre histoire !

 

Je m'égaaaare ! Désolée ! Je reviens au sujet qui est cette merveilleuse phrase (que je vais m'appropriée, NA ! Merci Arthur) :

 

" Capa, dans les films, il y a l'héroïne, et il y a l'amie dévouée. Vous, vous êtes une héroïne, je vous le garantis. Mais vous vous comportez en amie dévouée, et on vous pique la vedette."

 

Et bien, aujourd'hui j'ai vraiment compris le sens de cette phrase ! J'ai toujours été l'amie dévouée ! Mais j'ai décidé de changer, et comme Iris, je vais prendre le devant et me lancer sur mon beau et comique "Miles" !

 

Mais si j'écris ma vie si pathétiquement, c'est pour dire... A tout ceux qui passeront par là : être l'amie dévouée vous apprend beaucoup de choses ! Devenez-le quelques temps ! J'ai appris à écouter les autres, j'ai appris à savoir quand je dois me méfier et j'ai appris que des amis dévoués de film sont rares, mais parfois on en trouve !

Mais ne restez pas un ami dévoué toute votre vie ! On peut être un(e) héros/ïne une fois dans notre vie ! Et pour moi, ça commence aujourd'hui !

 

Et vous, quand commencez-vous le tournage de votre vie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Purée... Puissant ton article ! Ca inspire, ça donne envie de prendre ENFIN sa vie en main. <br /> <br /> <br /> T'inquiète, t'es pas la seule à regarder ce genre de niaiserie, c'est mon cas aussi (mon film culte = Bridget Jones) et j'avais bien aimé The Holidays quand je l'avais vu. J'avoue que la phrase<br /> ne m'avait pas marquée, mais maintenant que je la vois écrite, elle donne envie de se bouger les fesses ! D'ailleurs, je vais revoir mon casting et essayer d'égayer un peu tout ça... ;) <br /> <br /> <br /> Merci pour l'article et la prise de conscience !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Alors ça... C'est le genre de commentaires qui font super plaisir ! Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bridget Jones, c'est... C'est un film ! J'en ferais un article peut-être un jour ! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quoi répondre à ton commentaire très complet à part : bienvenue dans les "on-se-bouge-le-popotin anonyme" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La réplique m'a marquée, et me marquera toujours ! Parce que je me suis souvent condsidérée comme la meilleure amie, sans vraiment faire attention à moi. Et je regrette ! Parce que je m'en<br /> ramasse plein la gueule aujourd'hui ! Sans parler du fait, que je m'en suis ramassée des plutôt malpolies ! -.-' Mais on ne va pas rentrer dans les détails ! xD<br /> <br /> <br /> Merci à toi ! J'espère que tu trouveras un bon casting ! =D<br /> <br /> <br /> <br />