Film : Le Come-Back

Publié le par capa

Réalisé par Marc Lawrence
Avec Hugh Grant, Drew Barrymore, Jason Antoon, plus

Titre original : Music and Lyrics
Long-métrage américain , australien . Genre : Comédie , Romance
Durée : 01h43min Année de production : 2006
Distributeur : Warner Bros. France


Synopsis : Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine !
C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d'enflammer les coeurs...

 

Les curieux, c'est par là : link

Dans le film, les voix sont différentes !

 

Mon avis sur ce film ? Je pense que c'est ce film qui me rappelle que j'ai des glandes lacrymales pour pleurer quand un type fait une déclaration super romantique à une nana dans un film ! Franchement, il n'y a pas histoire plus belle que celle-là, malgré qu'elle soit basique, simple, probablement pour beaucoup, une histoire sans intérêt. Mais... Je n'ai rien à dire sur ce film en fait ! C'est adorable ! La chanson, j'adore l'écouter et la réécouter en boucle sans fin ! La fin est simple mais merveilleusement émouvante ! Tenez ! Ce soir, je me suis surprise à presque verser une larme... Et ça me donne un peu d'espoir quant à mon céliba ! Et je me dis que ça peut attendre quand pendant plus d'une heure, j'oublie que je suis seule et que personne ne fait attention à qui je suis. Quand je regarde ce film, je ne pense qu'à moi, car je suis la seule personne qui pense à moi... Quand je n'ai pas le moral, ce film me fait sourire car même quand ça fait piquer les yeux, il y a un moment où ça nous fera rire ; un peu comme dans la vie réelle ! Par exemple, on est triste parce que tout se détériore, qu'on ne peut faire confiance en personne, qu'on a rompu avec son copain, qu'on se trouve ridicule à chercher pathétiquement quelqu'un, qu'on se trouve stupide à avoir espérer, qu'on ne croit plus en rien, ni en l'amour, ni en l'amitié, ni en la famille, en rien... Et bien... Il y aura toujours un petit truc qui nous fera sourire, votre chien qui tombe dans un  petit trou après avoir essayé désépèrement de sauter par-dessus pour le traverser, un type dans la rue qui sort une phrase totalement rien à voir mais dans la conversation qu'il avait, elle avait un sens, ou simplement la scène d'un bon film comme celui que je viens de voir...

 

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article