Voilà, c'est fini pour HP et ses amis !

Publié le par capa

Je m'en souviens comme si c'était hier ! J'étais toute petite, une dizaine d'année quand on m'a parlé de lui pour la première fois ! Petit garçon tout maigre, cheveux foncés et de grosses lunettes cachant une cicatrice douteuse.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier quand j'ai refusé de lire les livres ou de voir les films, car c'était trop nul comme histoire ! Qui aurait pu parier que l'histoire d'un petit magicien deviendrait ce qu'elle est aujourd'hui ? En tout cas, pas moi !

 

Le premier film, et c'est le coup de foudre ! Pour diverses raisons !

 

1°Tom Felton, quand il ressemblait à ça :

 

Tom-Felton-as-Draco-Malfoy.jpg

 

Il était trop mimi, n'est-ce pas ?

 

2° Parce qu'à l'époque j'avais deux meilleures amies qui trouvait que ma vie ressemblait à celle de Harry Potter, et ma famille aussi ! A 11 ans, même âge que ce cher Potter, il ne me manquait que quelques tours de magie, une cicatrice et une baguette...

 

3° Parce que Ron est un petit comique et que j'adorais les jumeaux !

 

4° Bref, je ne vais pas étaler le pourquoi du comment je suis tombée amoureuse de cette saga ! Ce n'est pas important aujourd'hui !

 

harry-potter-7.jpg

 

Dimanche, je suis allée voir le dernier tome ! L'ultime bataille ! Personnellement, je ne me souvenais que d'une scène et je m'attendais à pleurer en la regardant (Capa ou, la fille qui n'a jamais pleuré en regardant un film !). J'étais presque impatiente et en même temps je ne voulais pas ! Mettre un point final à ces épisodes qui m'ont suivi, c'était dur ! Tourner la dernière page de cette saga me rendait folle ! Quand le petit Harry (dans les films ou les livres) avait 12 ans, j'en avais 12, quand il en avait 16, j'en avais 16 ! On s'est toujours retrouvé dans l'âge et j'ai grandit avec sa petite troupe ! C'est la fin de l'enfance quand on voit la dernière scène ! Le dernier livre est sorti, mais on se dit qu'on peut attendre les films ! Que ce n'est pas fini ! Mais quand c'est le dernier film... C'est la fin des Pittiponk ! 

 

On peut trouver une nouvelle saga, genre... Twillight ! Yahouuu ! Trop génial ! Non mais franchement... Harry Potter m'a changé la vie, enfin pas tout à fait, mais c'est le petit truc qui fait que j'ai aimé tous les personnages cachés dans les recoins des livres. Les secondaires super important, comme la famille Weasley, Neville, Luna, Remus ou Rogue ! Mais dans une autre saga, je n'arrive pas à m'attacher autant aux personnages... Ils sont soit trop stupides (bien qu'il arrive assez régulièrement que Voldinou comme Harry soit des bébés de 4 ans ! Mais ça passerait presque inaperçu à côté d'un Edward Cullen ou une Bella Swan, faut le dire !), soit trop insiginifiants, soit autre chose !

 

Je pense que je vais essayer de vider mon argent de poche pour m'acheter les 3 premiers livres et les DVD (j'ai les trois premiers) ! Mes enfants, à l'âge de 10 ans, auront entre leurs mains, les livres de ce petit garçon maigrelet... Et j'espère de tout coeur, qu'aucun d'eux ne m'appelleront Pétunia !

 

 

Vous avez vu le film ?? Vos impressions ?

 

twins.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article