Je suis célibataire, et si je voulais le rester ?

Publié le par capa

Voilà, juste avant de partir en vacances et de travailler sur quelques-uns de mes projets, je voulais passer sur le blog lâcher un article ! Et je pense travailler sur quelques idées pendant ma semaine de repos !

 

Quel sera le sujet du jour ? J'avais envie de parler du célibat, ce lourd fardeau ! Evidemment, je suis loin d'être sérieuse.

 

IMG_0113.JPG

Hody, il est amoureux de son moumoute !

 

Si je devais imager le célibat, je dirais que c'est comme une plume ou... Vous voyez ce genre de boules blanches toute légère qui ressemble à un pissenlit qui volent parfois ? Le vent les pousse et les balance, et souvent, les enfants les attrapent à deux mains, font un voeux et les relâchent... Pour moi, être célibataire c'est ça !

 

Je suis blancée dans ma vie de tous les jours : écoles, copines, amies, ennemis, écoles, famille... Chacun à leur façon me bousculent et je me balance au gré de ce vent pas toujours commode ! Et soudain... Non ce n'est pas un enfant, mais un homme qui me prend entre ses deux mains et qui me relâchera après avoir fait un voeu ! ... Là, je me dis que je pourrais expliquer comment on fait des bébés à mes enfants (que je n'ai pas encore) très poètiquement !

 

Liberté... Qu'est-ce que les filles en couple ont de plus que moi ? Elles ont des câlins sans devoir se tortiller dans tous les sens et supplier ceux qui passent. Elles ont des papillons dans le ventre ! Moi, j'en ai oublié la sensation... Je crois que je n'en ai jamais eu en fait ! Qu'est-ce qu'elles ont d'autre ? Hum... Elles ont quelqu'un sur qui se reposer, quelqu'un à détester, quelqu'un à aimer, quelqu'un sur qui crier, une épaule pour sécher leurs larmes. Merveilleux !

 

Une fille célibataire, elle a... Un chien ! Non, ça c'est moi ! Mais ce n'est pas qu'un mythe ! Une fille célibataire, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut ! Elle veut aller voir ses amis, homme ou hommes, elle y va ! J'ai la liberté en plus, mais je paie avec la monnaie courrante : la solitude. Et je pense que le prix à payer n'est pas si élevé que ça ! Finalement, c'est quoi la solitude ?

 

La solitude, c'est ce sentiment de se sentir enfermé, isolé... Comble pour s'offrir la liberté, non ? Mais la solitude, on ne la sent pas toujours, pourtant elle est présente à tout moment ! Vous pouvez croire que vous êtes aimés, entourés, adorés, et tout d'un coup... Vous êtes seuls ! Alors offrez-vous un peu de liberté plutôt que d'en pleurer ! Et c'est pour ça que je dis : "Oui, je suis célibataire, et alors ? Si je voulais le rester ?" Parce que, finalement, on n'est toujours mieux servi par soi-même, on ne peut compter que sur sa propre personne... Mais surtout, parce que c'est un cocktail de liberté et qu'il vaut mieux goûter à un doux chocolat chaud d'amour que une boisson amère du regret d'avoir vécues un tas de fausses histoires !

 

Alors, toi, lecteur célibataire... J'espère plutôt lectrice, mais si tu es un lecteur... Je t'adore ! Bref... Je disais donc... Toi, qui lis ce monstre paté en te demandant pourquoi tu m'as lu et tu t'ennuies grave, donc c'est pour ça que tu es là... Ou peut-être parce que tu as tapé un mot-clés tellement bizarre sur google et que tu es attéri ici en t'étonnant de voir quelqu'un avec des idées aussi, voire plus, tordues que toi... Si tu es célibataire, dis-toi que tu as une belle vie et que ça ne sers à rien de déprimer comme un âne ! Et si tu es en couple, largues ton âme soeur pour connaître les joies du célibat... Ou pas !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> ralala, comme tu as raison Sarah ... On se casse tous trop la tête à vouloir aimer (ou se faire aimer par) une personne avec qui, de toute façon, à un moment ou à un autre on va se prendre la<br /> tête !!! <br /> <br /> <br /> Bon mon commentaire n'a riend de constructif, mais alors pas du tout [On me pardonnera vu l'heure qu'il est si tout le monde est d'accord ...]<br /> <br /> <br /> Et, encore une fois, je partage ton opininon sur un sujet pas facile à aborder !!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hi hi ! Merci pour tes commentaires ! Je dis "tes" parce qu'il y a ceux du blog !!! ^^ Il y a une newsletter ici, si ça t'intéresse... Et... Je te préviendrais ! Evidemment ! Je te contacterais<br /> perso, parce que c'est toi ! ^^ Et, normalement je publie sur Twitter et Facebook les nouveaux articles ! ^^ <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore mille fois !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as tout à fait raison, mais... Sans amour, on ne survit pas longtemps ! Il faut le savoir aussi ! On n'est pas fait pour être seul tout une vie ! Mais, il faut profiter des moments de célibat,<br /> et peut-être que la personne particulière qui colle à notre personnalité et s'adapte à ses formes apparaîtra ! Les engueulades, les cris, les pleurs c'est normal, après tout !!<br /> <br /> <br /> J'aime tous tes commentaires ! Constructifs ou pas ! Mais je trouve qu'ils sont toujours intéressant !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />