Truc de filles : Les talons

Publié le par capa

Si ça ce n'est pas un sujet typiquement féminin ?! Les consommateurs de chaussures à talons sont à 99.7 % des femmes ! (Moi et mes statistiques ! )

images-copie-1.jpg

Il faut qu'on m'explique ! Pourquoi les femmes portent des talons ? On doit s'épiler, si on le fait à la cire c'est déjà assez douloureux ! Mais en plus, ce culte de la beauté nous pousse à consommer des chaussures qui ne sont pas adaptées à notre corps ! Et là, si des personnes me connaissent et passent sur ce blog, ils se tirent des balles !

- Capa, pendant une voire deux années, tu as porté des talons, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige !

- Oui, bah justement ! J'étais jeune, inconsciente de mon corps ! Et c'est trop beau les talons ! -.-'''

 

Mon armoire est pleine de chaussure ! Nombre de basket ? Une paire ! ha non ! Plus deux que je ne mets plus ! Nombre de paire de ballerine ? Deux.. Ok ! Trois ! Une paire pour aller travailler ! Nombre de paire de bottines plates ? Deux, mais c'est le même modèle ! J'en suis à combien de paires ? 8 ! Bordel ! Et en tout j'ai... Attendez, je vais vite compter mes cartons ! ... 

 25 paires de souliers !

 

C'est là que je me dis que je suis malade ! Oui, parce que quand j'allais faire une séance shopping et que je ne trouvais rien (surtout en matière de sous-vêtements) je me consolais en chaussure ! J'adore les chaussures ! Mais je me suis calmée ! Avant, je n'achetais que des talons ! Pourquoi ? Parce que ça fait classe, fille, propre, sexy, ambitieuse (allez marcher toute une journée avec des talons ! Aie), droite (oui, ça aide à se tenir droite), pas de mal de pieds (j'étais bizarre, maintenant juste pour regarder un film je souffre !!!)...

 

Bref ! Les talons c'est le sumum de la féminité ! C'est la première classe !

 

Mais comment choisir une bonne paire de talons sans avoir l'air ridicule ? Parce que la plupart des filles disent cette phrase, qui devrait être célèbre :

"Je ne sais pas marcher avec des talons..."

 

Evidemment, non ! On ne naît pas avec des chaussures normalement ! Donc oui c'est normal ! Fut-ce un temps... Oh... Ou la gloire était à mes pieds (et c'est le cas de le dire), je savais marcher à 5 voire 8 cm du sol minimum tous les jours ! Maintenant, j'ai l'impression d'être un canard croisé avec un papa pinguin boiteux des deux pattes gauches ! Mais on me dit toujours que ça va et que je sais encore marcher... Bref ! J'aurais pu faire un tout terrain à chaussures compensées ! Car contrairement à beaucoup de Pin-Up, MOI, je pouvais marcher dans la neige, la terre mouillée, le gravier, les pavés et autres petits coins désagréables sans peine ! Mais comment ai-je pu maîtriser la technique ? Bah... Je pense que ça vient depuis mon enfance...

 

Ma mère n'aimait pas que je regarde les souliers à talons ! Pourtant, à l'âge de 6 ans (au moins), quand il me fallait des chaussures, j'allais au rayon femme ! Les escarpins, les bottes vertigineuses ou pas... J'adorais ! Et ma mère disait que c'était pour les vieilles ! Donc j'étais coincée à porter des souliers qui frôlaient le manque de goût pour une fille, des baskets et autres trucs de mecs en puissance ! Mais en me jurant que ce ne serait pas à 60 ans que je porterais des talons ! Evidemment, à 6 ans, on accorde vieille à grand-mami-veloure !

 

Et à 15 ans, je me suis achetée ma première paire de talons ! Hauteur ? 1cm grand maximum ! Et j'ai commencé à marcher avec ça, et gentiment j'ai augmenté la mise !

 

Aujourd'hui, quand je m'achète une nouvelle hauteur, je ne la mets que lorsque je serai assise très longtemps et que je ne marcherai pas, histoire de me faire à mes chaussures de princesse !

 

Bref ! Voici quelques conseils... A compléter, si vous avez des idées !

ysl-sandal.jpg

Mon prochain article se portera certainement sur le meilleur soin des pieds existants : adopter un chien qui vous les léchera ! C'est gluant et visqueux mais ça rafraîchi ! Bierk !!!

 

... Evidemment, vous aurez bien compris que je rigole ! Et que mon prochain article se portera sur un sujet dont je ne connais pas encore l'existence !

 

Merci de votre visite ! N'oubliez pas les oeufs ! xOxO

 

Mouahahhaha je l'ai fait ! Je l'ai fait... C'était nul et pathétique ! Bon je recommence mon final :

 

Merci de votre visite ! A vos talons ? Prêtes ? N'oubliez pas de déposer un oeufs ou quelques plumes !

Publié dans Trucs de filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Suranné ça veut dire vieillot =)<br /> <br /> <br /> Sinon ici on mange... Eh bien oui du fromage, de la charcuterie, des escargots, des grenouilles... Euh moi je ne mange pas des deux derniers, mais je connais des gens qui aiment ça ! Et c'est<br /> clair qu'on n'est pas connus pour nos banques, bien que l'on compte parmi nos concitoyens l'un des traders les plus connus AU MONDE (le célèbre Jérôme Kerviel, ha ha).<br /> <br /> <br /> Bon allez, j'arrête de raconter des bêtises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des escargots et des grenouilles ? J'en avais entendu parler et ça me tente et dégoûte à la fois ! xD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir élargit mon vocabulaire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Cot cot, non c'est bon, j'ai compris que tu ne me traitais pas de poule !<br /> <br /> <br /> De peur parce que j'ai peur de tomber... ! Et de me faire mal, genre me casser une guibole, parce que ça serait bien mon style. Mais je suis sûre que toi tu ne marches pas come un boudin !<br /> <br /> <br /> Vi, je sais que tu es suisse, tu as un goût de chocolat ! Non en France on n'utilise plus le mot "soulier", c'est devenu un peu suranné. On se contente de "chaussure", qui est beaucoup moins fun<br /> si tu veux mon avis. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non, il n'y a pas de danger en talons ! Ou pas !!! xD<br /> <br /> <br /> Suranné ça veut dire quoi ?<br /> <br /> <br /> On mange quoi en France ? xD Quelle économiste je fais ! Je ne sais pas quelle est la typicité de mes pays voisins ! Je dirais que c'est la baguette de pain et la Tour Eiffel, et quelques<br /> fromages aussi ! Wouha ! C'est là que je me dis que j'ai une culture très peu développée ! En tout cas, ce ne sont pas les montres, ni le chocolat et moins les banques pour lesquels vous êtes<br /> connus ! Bon, certes pour des musées, des oeuvres, une histoire intéressante... ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! =D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Voilà mon oeuf ! Alors rien de très original pour ma part : je ne sais pas (plus !) marcher avec des talons ! Et c'est pas faute d'en avoir porté souvent dans mon adolescence : je marchais tout<br /> le temps avec des bottines à (très) hauts talons. Et maintenant, c'est à peine si je peux rentrer mon pied dans un escarpin sans hurler de douleur et de peur ! Ca reviendra peut-être un jour, qui<br /> sait !<br /> <br /> <br /> PS : j'adore la manière dont vous autres francophones utilisez encore le mot "soulier". C'est trop mignon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime les oeufs !!! ^^ Surtout les tiens ! (euh... Je ne te traite pas de poule hein ?! On s'est comprise ! ^^)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De peur ? Tu as le vertige ? C'est méchant... je ne me moque pas ! Perso, je ne peux plus en mettre parce que c'est trop dur de marcher longtemps ! J'ai l'impression d'être un boudin ! =D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis Suisse, si jamais... Parce que je n'ai pas trop compris ton PS. Quoi ? Dans ton pays (la France ?) vous n'utilisez pas le mot "soulier" ? =O<br /> <br /> <br /> <br />