Truc de filles : Les séries

Publié le par capa

Ho ! Et ne me dites pas que c'est un truc de fille ! Les garçons, ils jouent aux jeux vidéos et les filles regardent des séries... Bon ok ! Les filles jouent au Sims sur PC ou Mac... Mouais... Mais je parle de vrais jeux de vidéos de mecs ! Donc, si on prend dans la famille des clichés, nous filles, regardons des séries ! Petite, je n'aimais pas regarder des séries. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'osais regarder la télé que quand ma mère le voulait et si elle était là (95 % du temps) sur la chaîne qu'elle voulait, et c'est toujours comme ça... C'est donc impossible de suivre une série, à moins que ce soit une des rares qu'elle aime et qu'elle pense assez élevé dans son niveau intellectuel. (Je ne ferais aucun commentaire, mais passons, vous avez compris pourquoi les séries et moi, c'était pas le top !)

 

Mais bon, le but ici n'est pas de parler de séries en général ! J'aimerais vous montrer par quelques points que je suis loin d'un personnage de série TV. Gniiii ! Bravo ! Capa l'a enfin remarqué ! Non, mais lisez et vous comprendrez où je veux en venir ! Avant de passer aux choses sérieuses, je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à la Newsletter pour être avertis des nouveaux articles que je publie, et surtout, me laisser quelques oeufs !

series.jpg

http://series-tv-americaines.skyrock.com/

 

Ma vie n'est pas comme celle d'un personnage de série, car je n'ai pas de meilleure amie depuis un moment précis de ma vie ! Tout personnage, que ce soit de série ou de films, mais bon... Plus souvent de séries ! Donc le(s) personnage(s) principal/aux a/ont (la plupart du temps) un(e) meilleur(e) ami(e). Souvent le meilleur ami ou la BFF est présenté(e) comme la personne qui était toujours là pour le personnage principal, avec des hauts et des bas, certes, mais toujours présents depuis un moment précis, la plus tendre enfance, la mort d'un proche, un anniversaire, peu importe. Bon et il sert à quoi ce personnage ? Bah à dirriger le héros, à lui faire vivre des aventures palpitantes, il est toujours là pour lui et inversemment ! De temps en temps, s'ils sont de sexe opposé (oui on est bien souvent dans des séries Américaines et faut pas trop pousser) ils tombent amoureux, sinon ils se volent leurs amoureux respectifs et parfois... Bah ils se pardonnent tout le temps ! C'est le beau concept de l'amitié que l'on nous apprend depuis notre plus jeune âge ! Et donc, ma vie est loin d'être une série américaine pour cette première raison ! Mais vous, qui avez cette personne particulière qui vous connaît par coeur, comme un frère ou une soeur, vous pouvez vivre votre série américaine ! Youhou ! Le bon point, non ?

 

Ma vie est loin d'être celle d'une série télé parce que je ne suis pas amoureuse ! Evidemment, dans toute bonne série de filles qui se respecte, il y a forcément un couple clé... Le couple trop mignon qu'on aimerait tant que notre chéri (imaginaire ou non) et nous y ressemblions ! Comme il arrive souvent qu'il y ait plusieurs couples dans une série, on a l'embarras du choix ! Génial ! Mais... Pour vivre sa vie comme une série américaine, il faut une personne qu'on aime plus que tout ! Bon, ça peut être le fantasme de notre vie (genre notre prof' de géo) ou un mec qu'on croiserait tous les jours ou même un ami ! Mais il faut que ce type soit célibataire... Quoique ! S'il est marié, il y aura plus de tournures psychologiques à en manger de la glace ou du/de la Nutella ! Oh ! Le bon scénario !!

 

Ma vie ne sera jamais digne d'une série américaine, car je n'ai pas de souvenirs trop cool de mon meilleur anniversaire ou de mon meilleur Noël ! Nan... Sans déc' ! C'est quoi le délire ? On doit forcément avoir un souvenir d'un jour particulier de notre enfance où tout était parfait ? Moi, perso, j'en n'ai pas du tout ! Ouh... C'est triste ! Je le vivais bien ! Jusqu'à ce que je regarde des séries, où il y a toujours LE souvenir parfait d'un des héros ! Non mais c'est quoi ce délire ? Bon, c'est pas si grave, je peux toujours faire de ma vie, une série américaine !

 

Ma vie n'est pas digne d'une série, car je ne suis plus du genre à faire la fête ! L'horreur absolue ! Si on peut encore créer quelque chose entre le "j'ai pas d'amis" et le "je ne suis pas amoureuse", on ne peut strictement rien faire de ma vie si je ne suis plus du genre à faire la fête ! Bon, je peux toujours me recycler dans les séries françaises... Mais c'est moins chic ! Ou alors je peux faire des séries de Mamy-Velour qui s'attend à la vitesse tortue pour qu'elles puissent tout comprendre ! Bien qu'on serait étonnée de ce que Mamy-Velour aime ! Bon, tout peut évoluer ! Donc rien n'est encore perdu, je peux toujours faire de ma vie une série ! On est sauvé !

 

Je n'ai pas de talents particuliers, je ne sais pas chanter, lire une partition de musique m'est impossible... Je n'ai aucun don particulier ! Pas de charme fou, pas de ventre toujours plats, pas.. Ha si ! Une poitrine imposante j'ai... Wouhaou ! Quel atout... Aucun physique particulier, bon on peut miser sur mon charactère ! Je suis encore sauvée !

 

Si on évite le sujet tout est parfait dans une série, une déclaration d'amour se fait évidemment sous la pluie... Genre, prenons le dialogue typique entre Francine et Jean-Jacques :

 

F : Tu ne comprends pas ce que je ressens... Je me casse ! *claque la porte et s'en va en courrant*

JJ *se sent obligé de lui courir après (même si au fond, il s'en fout de Francine, mais bon... Il va lui courir après, tout de même ! Un peu d'effort !)*

JJ : *essouflé (S'il ne fumait pas autant, et ferait un peu de sport... Je vais éviter d'autres commentaires inutiles !)* Francine ! Attends-moi ! Je m'en fiche de cette nana !

F : C'est pour ça que tu l'as embrassé ?

JJ : Oui, c'est vrai... Elle est super canon ! Et j'ai toujours aimé les blondes j'ai pas pu résister ! Mais... C'était tentant comme quand tu vois ton pot de Nutella sur la table, tu ne résistes pas ! Et regarde ton derrière ! *(Evidemment, JJ ne dira jamais ça, mais il le pense tellement qu'on le sent à travers l'écran, donc en fait, il dira)* Non je ne voulais pas, ça n'était pas important... Je t'aime Francine ! *C'est la première fois qu'il lui dit après 3 semaines de relation, il était temps !*

F *s'avance vers lui et... Il pleut !!!!* Bisous et wouhaaaaa c'est trop romantique !

 

Bon, bah évidemment, pour une série faite maison... On ne peut pas commander de la pluie. Mais bon, on peut être imaginatif ! Rien ne sera jamais parfait ! En fait, on pourrait très bien imaginer que là, un chien lève la patte contre un JJ potentiel et y montre ce que sa vessie en pense ! Donc en enlevant le détail et la précision des choses...

 

series2.jpg

http://nyx.centerblog.net/rub-Series-tele.html

 

Pour vivre une série comme à la télé, il vous faut :

  • Un meilleur ami de longue date
  • Des sentiments pour quelqu'un (et que ce soit compliqué)
  • Un souvenir trop cool d'enfance
  • Aimer faire la fête et des trucs de folies
  • Avoir un truc que personne n', un don particulier 

 

Avec ces 5 ingrédients, je pense que vous pouvez déjà faire une bonne saison !!! Je vous souhaite tout du courage... Et s'il vous faut une bande son, je veux bien vous en refiler quelques-unes ! Parce que, si contrairement à moi, vous avez deux à trois de ces ingrédients, bah vous pouvez la vivre votre série !

 

PS : Je me suis enflamée, j'espère que je n'en perdrais pas trop de lecteurs ! A bientôt !

Publié dans Trucs de filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Aaaaah j'ai adoré l'article ! Eh bien du coup, je n'ai pas une vie de série télé non plus ! Car à part être amoureuse, je n'ai rien d'autre (si, une meilleure amie, mais pas celle des séries TV<br /> qu'on invite tout le temps, tous les jours et à qui on téléphone toutes les 10 minutes). Je n'ai pas non plus :<br /> <br /> <br /> * un bête d'appart' super bien décoré malgré un salaire minable ;<br /> <br /> <br /> * un maquillage parfait et une coiffure de rêve dès le matin ;<br /> <br /> <br /> * un ami de chaque couleur de l'arc-en-ciel (noir, latino, asiat, indien, gay) ;<br /> <br /> <br /> * un forfait téléphonique extensible à souhait pour discuter avec tous les gens super que je viens de rencontrer.<br /> <br /> <br /> Pas très glamour tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh !!! L'ami gay... Le meilleur ami gay, c'est ce dont toutes les filles peuvent rêver ! Franchement, un meilleur ami gay, te conseille sur les hommes, tu peux parler mecs avec lui, tu peux lui<br /> faire un calin sans que ce soit plus que de l'amitié (il ne te sautera pas sauvagement dessus comme un hétéro) et (à part cas exceptionnels peut-être pas si exceptionnels que ça) il ne te piquera<br /> pas ton homme ! L'ami gay vaut mieux qu'une meilleure amie ! XD<br /> <br /> <br /> Moui... Bon évidemment ! Dans les séries, les personnages ne travaillent pas, ou seulement 10% de leurs temps, le reste ils le passent à se détendre ! Ce que nous, évidemment ne pouvons pas faire<br /> ! Mais mise à part ça...<br /> <br /> <br /> Tout est parfait dans une série, mais dans ton imparfaititude tu peux créer ta série parfaitement imparfaite ! =)<br /> <br /> <br /> * J'ai pas beaucoup d'amis<br /> <br /> <br /> * J'ai pas de secrets inavouable à part que je suis une grosse geek qui passe son temps avec son chien<br /> <br /> <br /> * Toutes les histoires de ma vie tournent autour de mon chien<br /> <br /> <br /> * Je n'ai pas rencontré d'hommes depuis... Une année et demie, ce qui me coûte les moqueries (sympatiques) de mes amies (qui vont chercher desespérement à me caser, enfin c'est ce qu'elles<br /> disent)<br /> <br /> <br /> * Mais j'ai beaucoup d'imagination et plein d'idées pour commencer à vivre une vie tranquillou de série ennuyante comme... Les Tops Models ou les Feux de l'Amour... *Générique des feux de<br /> l'amour*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Capa, un blog inutilement pas passionnant vous présente aujourd'hui, le premier épisode de sa vie... Tadaaaaaaa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref !! En effet, pas très glamour de ton côté aussi ! Mais en même temps, je suis sûre que oui !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />