Ody, west highland terrier

Publié le par capa

 

_MG_6854.jpg

 

IMG_6478.JPG

Je ne sais pas trop quoi dire sur lui... C'est Ody, mon chien. Oui c'est déjà ça en quelques mots. Mais c'est aussi une adorable boule de poils, toujours près de moi, toujours présente. Quand je rentre de l'école, après une longue journée, que nous allons promener il fait un tas de bêtises que s'en est presque incroyable. Il court et tombe dans un trou, j'ai le coeur qui s'arrête jusqu'à ce que je vois, comme une scène au ralenti, qu'il remonte. Il traverse un champ de pissenlits et soudain, s'arrête et se couche qu'on ne le verrait presque plus. Il ne bouge plus, jusqu'à ce que je le regarde et l'appelle, là, il revient en courant avec une bouille qui fait presque envie d'hurler de joie.

 

Le soir, quand je surfe sur le nets, voyageant sur différents sites, tchatant... Il est là, couché tout contre moi en boule. Parfois, il fait des bruits bizarres, il hurle quand quelqu'un passe devant ma porte... Et de temps en temps, il pose sa tête sur moi et me regarde avec de grands yeux humides... Quand je sens son petit coeur battre rapidement, je sais que je ne suis plus seule.

 

Je pourrais dire tellement de choses, même si je pense en avoir déjà trop dit !_MG_6852.JPG

Je ne trouve pas toujours les mots. On me prend un peu pour une fille pathétique, ça ne me dérange plus. Une petite grand-mère à 20 ans, qui raconte ses petites histoires avec son chien de Mamie. Oui, c'est moi ! Et po

urquoi ? Parce qu'Ody, c'est celui qui ne me décevra jamais ! Il ne se retirera pas quand la course deviendra trop dure. Il ne me mentira jamais, ni ne m'abandonnera. Il ne me laissera pas tomber... Et je ne serais pas une grosse nulle pour lui ! Parce que je n'aime pas la même nourriture que lui, ni la même musique, ni le même genre de films, il ne m'en voudra pas ! Il m'accepte comme je suis... De A à Z ! Il s'en fiche que je sois jolie, maquillée, ou pas du tout ! Il ne sera jamais faux, contrairement à un être humain ! Alors oui, je suis parfois une pauvre fille qui raconte sa balade du soir précédent et comme son chien l'a fait rire... Et c'est probablement pathétique ! Mais, je préfère raconter ça et perdre tout mon temps avec un chien, que de me forcer à prendre contact avec des gens qui m'ont déjà effacé de leurs vies !

 

_MG_6858.jpg

<< Un chien se fiche éperdument des grosses voitures des belles maisons ou des vêtements de marque.

Un morceau de bois mordillé ça lui va très bien.

Les chiens se moquent que vous soyez riches ou pauvres, beaux ou laids, intelligents ou bêtes,

donnez lui de l’amour et il vous en donnera.

Combien d’humains sont capables de ça ?

Combien de gens sont capables de vous donner le sentiments que vous compter vraiment pour eux ? Combien de gens arrivent à vous donner l’impression que vous êtes unique au monde ? >>
Marley et moi.

Publié dans Moi et moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Totalement d'accord avec ta dernière citation...<br /> <br /> <br /> Le chient est vraiment le meilleur ami de l'homme. Jamais il ne fera quelque chose qui pourrait nous faire du mal, jamais il jugera & c'est vrai que pour eux ça leur importe peu qu'on soit<br /> riche ou pas à partir du moment qu'on leur donne tous l'amour qu'ils ont besoin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ^^ Ils sont adorables et incroyables ! Personne ne peut les remplacer, une fois qu'ils sont entrés dans nos vies !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon, je suis rassurée que mon commentaire ne t'ait pas fait trop peur... ^^<br /> <br /> <br /> Dommage pour la mezzanine ! Mais c'est peut-être pas plus mal finalement, parce qu'il me manque quand il n'est pas là (quand il se faufile dans le lit de ma mère, par exemple ^^)<br /> <br /> <br /> Et de rien pour le favori, c'était fait avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas du tout au contraire ! ^^<br /> <br /> <br /> Ha ouais ! Ce doit faire quelque chose ! ^^<br /> <br /> <br /> Merci ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Non mais alors de deux choses l'une :<br /> <br /> <br /> Premièrement, ton chien est MAGNIFIQUE ! J'adore sa bouille de fripon, j'aime bien la tronche des Westie de manière générale parce qu'ils ont l'air d'être de petits enfoirés trop mignons ! Enfin<br /> bon, je suis gaga aussi !<br /> <br /> <br /> Et deuxièmement, bon je viens de le dire mais je suis GAGA des toutous et j'en ai un aussi qui est un véritable petit salopard que j'adore ! Il va avoir 14 ans en mai (ce vieux machin !) et je<br /> l'ai depuis que j'ai 9 ans donc autant dire que l'histoire d'amour est longue entre lui et moi. C'est un caniche croisé avec un york. Ca fait peur dit comme ça mais dans le jargon des teubés<br /> animaliers dans notre genre ça s'appelle un yorkiepoo et il est trop chouuuu malgré son grand âge. Je discute tout le temps avec lui, je parie que des fois ça l'emmerde mais ça me fait rire de le<br /> voir m'écouter. Il dort dans le lit avec moi et il prend toute la place mais il s'en fout et moi aussi parce que j'adore sentir sa toison toute douce et toute chaude contre moi. Je le connais par<br /> coeur : ses habitudes, ses goûts, ses qualités, ses défauts, ses handicaps (c'est qu'il se fait vieux le pépère...)<br /> <br /> <br /> Bon, j'arrête là parce que je me fais pitié moi-même mais sache que je comprends ton amour pour ton adorable chienchien ! Il est si mignon en plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai adoré ton commentaire ! Merci pour le compliment ! Et... Je comprends tout à fait de quoi tu parles... Bon, perso, dormir avec Ody c'est compliqué, j'ai une mézanine ! Mais c'est déjà arrivé<br /> et le sentir posé sur soi, c'est agréable ! Enfin...<br /> <br /> <br /> Non ça fait pas peur comme croisement, c'est juste une curiosité ! Enfin, je serais du curieuse de voir la bouille que ton yorkiepoo a. Hahahah une tête de salopard ! ça c'est drôle ! xD Ouais,<br /> une tête de futé-je-vais-faire-une-connerie-dans-10-secondes ! MDR non je pense qu'on ne les ennuie jamais avec nos histoires ! De un : ils ne comprennent pas forcément tout et de deux parce<br /> qu'il pourrait ne pas nous écouter et partir... <br /> <br /> <br /> Je ne trouve pas que tu fais pitié ! ^^ Non, je fais tout le temps ça, je parle de mon chien en long, en large, sans arrêt... Je crois que ceux qui ont en le plus marre de m'écouter parler, ce<br /> sont mes proches, alors heureusement qu'il y a Ody XD !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire ! ça fait plaisir à lire ! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : merci pour les favoris ! c'est très gentil !!!<br /> <br /> <br /> <br />