Truc de filles : Découverte

Publié le par capa

J'ai percé un mystère ! Enfin, en tout cas, c'était pour moi un très grand secret caché dans le plus profond de nos gênes ! Mais aujourd'hui j'ai l'honneur et la joie de vous présenter ma théorie sur ce sujet !

 

On l'a remarqué plus d'une fois, dans ces bons vieux (parfois pas si vieux que ça) films (souvent) américains : il y a une rupture entre les deux personnages principaux et là c'est le drame !

 

La fille, derrière sa télévision, regarde un film à l'eau de rose et se goinfre pathétiquement de nourriture diverse. Nutella, chocolat, glace vanille, chips, il y en a pour tous les goûts ! Et ça nous arrive à nous aussi ! Coup de déprime, on se rue sur notre drogue douce ou salée ! Mais la question que je me posais était : pourquoi cet acharnement sur la nourriture en cas de problèmes ?

La réponse était pourtant sous mes yeux, et aujourd'hui, je peux vous l'expliquer !

 

2223365715_1.jpg

On se nourrit de chose que l'on aime pour oublier ce qui nous a blessé. Jusque là, rien de bien exceptionnel, vous allez me dire et vous auriez totalement raison ! En fait, notre inconscient se révèle au grand jour, gloutonne, nous, en général, les filles, nous faisons attention à ce que nous mangeons, et si on ne le fait pas toujours, on observe quand même les chiffres de la balance se multiplier... Eux aussi pourraient penser à se protéger avant de procréer inutilement !!! Donc, quand nous nous nourrissons en grande quantité de cette petite chose qui nous plaît tant, on oublie un instant le coup de poignard dans le coeur, on pleure un bon coup et c'est reparti ! Mais d'où vient cette magie : manger-manger-oublier ? C'est pourtant pas compliqué, en fait, nous déplaçons le problème en lui-même.

 

Problème que nous nommerons X dans cette équation !

 

Problème X amène une grosse déprime, une tristesse sans consolation, une peine horrible... Pour régler X, il faut soustraire tout mal-être par Y (qui peut être, liste non-exhaustive : manger), ainsi nous créons le problème C !

 

Le problème C occupera donc toute notre pensée par le fait que ce sont une ribambelle de complexes créés par la solution Y ! Et oui chaque petit bourrelet est en fait... Une décéption !!! Hourraaaa ! Maintenant, je peux leur donner un nom à chacun d'entre eux... Et puisque la solution Y est toujours une chose agréable, je ne compte pas m'en priver !

Publié dans Trucs de filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime cette théorie ! :D Mais mon problème c'est que je mange (beaucoup) même quand je ne suis pas déprimée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aaaaaah du Nutella... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ^^ Merci !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Haaaaannn... ça ruinerait donc ma théorie ? Non parce que j'y ai inclus des exceptions ! Dont moi-même qui ne peut résister à un pot de Nutella !<br /> <br /> <br /> <br />