Les Geeks, les NoLife ou les KikooLol ?!

Publié le par capa

world_of_warcraft_89.jpgAujourd'hui, mon frère m'a expliqué des termes très techniques, du moins pour moi, sur la différence entre les différents mondes des joueurs de jeux vidéos... C'est pas si compliqué que ça, je crois. Mais bon ! Ca va bientôt faire 13 ans que Môssieur tente de faire de moi une Geek et non une NoLife comme il le dit...

 

Si je résume sa théorie (qui a bien dû durer une heure), on peut donc dire que ceux qui joue aux jeux présents sur le réseau social bien connu de tous, oui je parle bien de Facebook, ce sont des KikooLols... C'est d'après lui et son esprit tordu d'ado geekeur, pathétique et un vrai joueur de jeu vidéo ne joue pas à CityVille (ou quelque chose qui ressemble à ce nom). Argument totalement véridique, et moi-même, non-initiée, je pense la même chose.

 

starcraft-2-17621.jpgPuis, il m'a parlé des NoLifes, familles avec laquelle j'aurai beaucoup d'affinités (selon lui). Ce sont des personnes qui restent sur leurs ordinateurs toute la journée, ne sont pas forcément informaticien, et joue à des jeux d'aventures. Ils n'ont pas réellement de vie sociale (quelle belle image de moi, soeur aînée, je donne à mon frère !).

 

Finalement, il s'est empressé de dire que le Geek est un être qui a une vie sociale, qui joue à des jeux de stratégies, qui parle un langage spécifique à son jeu, et qui, simplement, aime jouer. Ses sujets de conversations contrairement au NoLife, ne tourne pas autour du jeu, non une fois sorti de son environnement, le Geek aime parler de... Filles !

 

Ha voilà ?!

 

Loin de moi, donc, l'idée de Geek boutonneux aux cheveux archi gras mais un type totalement normal qui aime simplement passer du bon temps derrière un jeu de stratégie, qui à l'époque aurait pu être un Solitaire ou Reversi ou je ne sais quoi d'autre.

Publié dans La minute Nico

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Mon copain est un geek. Et il m'a converti >< xD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi pas ! Ca peut être sympa comme activité de couple ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />